Un peu d'histoire

Qu'est-ce que le BVEG ? et un peu de sa courte histoire...

Le "BVEG" : Bailly-Romainvilliers Val d'Europe Gym

C'est un club, inscrit sous la loi de 1901, qui propose la pratique de la gymnastique rythmique et sportive

Le club est créé en Décembre 2005 à la suite d'un concours de circonstance.

Le chargé des sports de la commune de Bailly Romainvilliers contacte par téléphone l'actuelle Présidente du Club, qui était à l'époque bénévole dans le club de GR de Bussy St George. De fil en aiguille, des subventions sont trouvées par la municipalité et l'ex bénévole se voit propulsée au rang de Présidente / Fondatrice.

Grace à son énergie et son implication, la présidente trouve en quelques jours : une trésorière (sa mère), une secrétaire (sa soeur) et une prof (brevet d'état), elle réalise le statut du club et le dépose en Préfecture.

Le BVEG est né ! (après parution au journal officel)

Une campagne de pub est organisée pour annoncer la création du club et faire connaitre cette activité qui n'existait pas sur le Val d'Europe.

Une journée porte ouverte et démonstration est organisée le 20 Janvier 2006.

 

Journée qui sera une belle réussite ; un peu, il faut bien le dire, à la surprise générale !

Le club démarre donc avec 29 inscrits en milieu de saison 2005/2006 ! Ces 29 inscriptions allaient bien au delà des espérences de sa fondatrice et de la municipalité.

Tout ne s'est pas mis en place sans difficulté, mais un bilan positif et plutôt satiffaisant est ressorti de la première assemblée générale de Juin 2006.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site